Comment vérifier votre tension artérielle ?

Toute personne soucieuse de maintenir une bonne santé physique devrait vérifier régulièrement sa tension artérielle. Pour vérifier efficacement votre tension artérielle à la maison, vous avez besoin d’un tensiomètre en excellent état. Il existe plusieurs types de tensiomètres que vous pouvez acheter.
Toute personne soucieuse de maintenir une bonne santé physique devrait vérifier régulièrement sa tension artérielle. Pour vérifier efficacement votre tension artérielle à la maison, vous avez besoin d’un tensiomètre en excellent état. Il existe plusieurs types de tensiomètres que vous pouvez acheter.

Types de tensiomètres disponibles

Un sphygmomanomètre numérique mesure la pression artérielle en attachant un compteur numérique au brassard du bras pour fournir une mesure précise.Après avoir enveloppé le bras avec le brassard, vous appuyez sur le bouton de démarrage. Lorsque la pression est relâchée par la bande, le compteur numérique enregistre les valeurs de la pression systolique et diastolique dans le brassard. Il s’agit d’un excellent tensiomètre pour une utilisation à domicile. Le personnel hospitalier et les autres prestataires de soins de santé utilisent des sphygmomanomètres anéroïdes et des manomètres à mercure. Sans connaissances préalables, il peut être plus difficile d’utiliser ce type d’équipement de mesure de la pression artérielle à la maison. Les appareils utilisés sur le bras sont conseillés comme des équipements de mesure de la pression artérielle à domicile simples à utiliser.

Pour obtenir les mesures les plus précises, le brassard est relié à un long tube qui se branche sur le manomètre numérique. Pour une utilisation à domicile, les appareils à pompe qui utilisent une balle en caoutchouc pour gonfler le brassard sont excellents. Gardez le bras immobile lorsque vous prenez la mesure sur le côté du corps. Si le bras bouge, la lecture sera incorrecte ou n’enregistrera pas du tout. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites, inspectez fréquemment le gadget. Le meilleur moment pour acheter un nouveau tensiomètre est lorsque l’ancien ne fonctionne plus. Les modèles ne coûtent pas trop cher pour tenir un registre des valeurs de pression artérielle à la maison.

A lire également  Peut-on vivre avec des nodules aux poumons?

Comment vérifier votre tension artérielle ?

Comment utiliser un appareil de surveillance de la pression artérielle de manière automatique

Avant de faire prendre votre tension artérielle, évitez de fumer et de boire. Assurez-vous d’avoir fait une pause de 30 minutes en vous asseyant quelque part. Cela permet de ralentir le rythme cardiaque pour une lecture précise. À peu près au niveau du cœur, placez votre bras sur le bras d’une chaise ou d’une table. La partie supérieure de votre bras doit être couverte par le brassard. Le brassard doit être bien ajusté, ce qui vous permet de glisser un ou deux doigts sous le brassard.Le bouton du tensiomètre numérique doit être pressé afin de gonfler automatiquement le brassard.

Lorsque la pression dans le brassard se relâche, attendez les résultats. Une fois que vous avez obtenu la lecture, laissez sortir l’air du brassard. Il n’est pas difficile de prendre manuellement sa tension artérielle à l’aide d’un tensiomètre numérique. Avant de prendre une mesure, détendez-vous un moment. Enroulez la partie supérieure du bras dans la position du brassard. Pompez la balle en caoutchouc pour gonfler le brassard. Gonflez-le jusqu’à ce que la partie supérieure de votre bras soit bien entourée par le brassard. Une fois la mesure de la pression artérielle effectuée, relâchez la pression du brassard.

Mesure de la pression artérielle à l’aide de tensiomètres anéroïdes

Avec un peu de pratique, vous pouvez surveiller vos mesures de tension artérielle comme un expert médical. Tant que vous n’avez pas acquis de l’expérience dans l’utilisation de l’appareil à la maison, les tensiomètres anéroïdes sont un peu plus difficiles à utiliser. Pour obtenir des relevés fiables, utilisez le tensiomètre dans un environnement calme. Après avoir laissé votre fréquence cardiaque diminuer pendant environ 10 minutes, effectuez une lecture. Avant de prendre la mesure, évitez de fumer et de boire des boissons contenant de la caféine. Placez votre bras sur une table au niveau du cœur et asseyez-vous confortablement.

A lire également  Ostéoporose: comment préserver sa colonne vertébrale

La partie supérieure du bras, au-dessus du coude, doit être couverte par le brassard.
Sous le bord du brassard, placez la cloche du stéthoscope sur l’artère brachiale. Placez le brassard à une pression de 180 mm Hg. Le relâchement de la pression du brassard doit se produire entre deux et trois mm Hg par seconde à un rythme modéré. La pression systolique peut être entendue comme un bruit de tapotement à l’aide d’un stéthoscope.
Vous pourrez voir la pression diastolique lorsque le son s’arrêtera et que le brassard cessera de se dégonfler complètement.

En fonction de votre tension artérielle générale, elle peut être de 120/80 ou plus. Pour obtenir des mesures précises, mesurez les deux bras. Chaque fois que vous prenez votre tension artérielle pour vos dossiers, notez les résultats dans un bloc-notes. Ils peuvent vous servir de guide lorsque vous consultez votre médecin. Assurez-vous que le brassard que vous utilisez est bien adapté à votre bras. Pour une lecture plus précise, prenez votre tension artérielle sans vos vêtements sur le bras.Lorsque vous obtenez une lecture sur le moniteur, gardez le bras immobile.

Pour des mesures précises, assurez-vous que le bras est levé au niveau du cœur.
Après une utilisation prolongée, votre tensiomètre anéroïde peut nécessiter un test de précision ou un remplacement.

A lire également  Conseils pour choisir la bonne assurance santé senior
About the author

Je suis Susan, spécialisée dans le domaine de la santé et du bien-être. Je partage des articles informatifs et des conseils pratiques sur le sujet, afin que mes lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé et leur bien-être. Je crois que tout le monde peut vivre une vie plus saine et plus épanouissante s'ils ont les bonnes informations et le soutien dont ils ont besoin.

Laisser un commentaire